ART | EXPO

Pablo Cots

20 Jan - 18 Fév 2006
Vernissage le 19 Jan 2006

L’univers de ce jeune diplômé de l’Ensba, inspiré de l’environnement urbain, mêle graffiti, graphisme, jeux typographiques.

La galerie Alain Le Gaillard organise la première exposition personnelle du jeune peintre Pablo Cots.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts en 2004, Pablo Cots commence dès l’âge de treize ans par faire des graffiti puis se dirige vers des écoles de graphisme.
Passionné par la typographie, Pablo Cots constitue ses banques d’images à partir de photographies de chantiers, de zones industrielles et de quartiers populaires ainsi que des collections personnelles de panneaux de signalisation, d’autocollants, d’emballages de bonbons et de jouets.
Témoins d’une réalité sociale, ses paysages urbains ne se veulent pas porteurs d’un message politique. Séduit par l’esthétique des écritures, Pablo Cots fait l’inventaire de son environnement: de l’enseigne au graffiti d’enfants. Habitant la banlieue, il peint tout simplement ce qui l’entoure.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Pierre-Evariste Douaire sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Pablo Cots