DANSE | SPECTACLE

Où est passée Madame Gonzales?

15 Juin - 15 Juin 2012

Dans cette nouvelle approche de Où est passée Madame Gonzalez?, création pour laquelle Viviana Moin a obtenu un accueil studio en mai 2012 au CCNT, la chorégraphe évoque la pianiste qui accompagnait les cours de danse de son enfance à Buenos Aires dans les années 1970.

Viviana Moin
Où est passé madame Gonzales?

Créée avec la complicité du musicien Pierre Courcelle et de la plasticienne Ophélie Estève, cette pièce, entre fiction et réalité, aborde un sujet douloureux sur le ton joyeux du cabaret. La danse, plus proche d’un état performatif que d’une écriture chorégraphique, nous plonge dans une atmosphère intime, drôle et politique. Un hommage à l’infime, au détail et à nos croyances secrètes.

«Nous avons écarquillé nos yeux en découvrant cette femme incroyable, mate, légère, douce et extrême, dans son costume de ferraille sexy, avec une Pompadour sur la tête, danser à s’en blesser les jambes, tout en parlant avec sa pianiste, Mme Gonzalez, qu’on ne voit pas.»
Pacôme Thiellement, Chronic’art

Chorégraphie, textes et interprétation: Viviana Moin
Musique originale et interprétation: Pierre Courcelle
Lumières: Léandre Garcia-Lamolle
Perruque et costumes: Ophélie Esteve
Coproducteurs: Ménagerie de Verre dans le cadre des résidences studio labs, La Fonderie (Le Mans), CCN Tours (accueil studio)
Remerciements: Pascal Queneau, Sarah Chaumette, Joris Lacoste, Chiara Gallerani, Claire Haenni.

critique

Où est passée Madame Gonzales?