ART | EVENEMENT

Nuit 104. Carnaval électro avec Art Point M

15 Fév - 15 Fév 2014
Vernissage le 15 Fév 2014

Pour célébrer les dix ans du NAME festival, la prochaine nuit 104 invite les noctambules à se parer de costumes jaune et noir. La crème des DJ’s se succède aux platines pour vous faire danser jusqu’au coeur de la nuit. Dans la halle Curial, jeux gonflables, cabines de relooking et espaces lounge sont aussi de la partie.

Ellen Allien, APM001, Péo Watson, Rocky, Jonny WOO, Toilet Disco
Nuit 104. Carnaval électro avec Art Point M

Arty et éclectiques, les nuits 104 cultivent leur différence. De la fin du jour au cœur de la nuit, emmené par les DJ’s, vous vous laisserez bercer par les live plus intimistes dans les espaces lounge. Plongés dans les images mixées par les VJ’s, vous vous ferez surprendre par des activités insolites: jeux gonflables et séances de relooking. La nuit du 15 février est confiée à Art Point M pour les 10 ans du NAME festival. Le Centquatre se transforme pour une nuit unique en un carnaval électro Yellow/Black — déjanté et décalé. Dress code obligatoire en jaune et/ou noir.

Ellen Allien. Dj set
Ambassadrice internationale de l’électro berlinoise, Ellen débute sa carrière au sein du célèbre club «Fishlabor» à Berlin en 1991. Six albums plus tard, elle est devenue une des artistes les plus influentes de la scène électronique européenne. Depuis elle tourne partout dans le monde. C’est aussi la patronne du label Bpitch Control et surtout la marraine du N.A.M.E.

APM001 (Dj et Vj set ). 2 Dj’s (Thierry & Sébastien) et 1 Vj (Fanny)
C’est la version électro d’Art Point M. L’association de deux Dj et d’un Vj crée en 2004. Un mix puissant à quatre mains, entre house, techno. Une fusion parfaite entre les visuels percutants de Fanny Bouyagui et le groove infaillible des deux Dj. APM001 est résident du Magazine Club de Lille, a joué au Panarama Bar de Berlin, au Rex Club et La machine du Moulin Rouge à Paris (prochaine date le 21 novembre)

Péo Watson. Dj set
Péo est le boss du Magazine Club de Lille qui accueille chaque semaine la crème de l’électro internationale. C’est aussi un Dj aguerri avec une culture musicale en béton pour des sets éclectiques et festifs.

Rocky. Live
C’est le quatuor lillois qui n’en finit plus de monter. Avant un premier EP signé sur le label G.U.M, le groupe a enchaîné les premières parties de The Shoes. Il célèbre house, garage, Talking Heads ou LCD Soundsystem sans retenue. Entre scène et dance music, Rocky a décidé de ne pas choisir.

Jonny WOO. Live
Surnommé le «Monsieur Loyal de Shoreditch» par le New York Times, Jonny Woo est un performeur, danseur et chanteur hors-norme. C’est la star des nuits londoniennes décalées. Personnage médiatique, Il est même devenu une figure récurrente des défilés de mode londonien. Véritable show man aux looks délirants et inspirés des Drag-Queens, Jonny Woo crée des lives «cabaret» entre électro et house festive, d’une énergie époustouflante et très communicative.

Toilet Disco. Dj set

Un duo déjanté dont le concept est d’installer la sono dans des coins incongrus et notamment les toilettes! Toilet disco, c’est l’association d’Edouard Rostand et de Mariano Roblès. Edouard est l’organisateur du festival Calvi on The Rock, rédac’ chef de Trax Magazine et de Mix Mag. Mariano est Dj à Londres, résident du George club et du Dragon.

Accès
Samedi 15 février 2014 à partir de 21h
20€ TU / 15€ TA