DESIGN | EXPO

Nucleo

08 Jan - 06 Fév 2010
Vernissage le 07 Fév 2010

Pour sa première exposition à Paris, Nucleo a sélectionné un ensemble mobilier composé d’une lampe, d’une table, de deux fauteuils et de quatre tabourets, tous conçus selon une logique "primitive", dans l'esprit du design moderniste.

Nucleo
Nucleo

Quelle est cette logique « primitive » ? Il s’agit pour Nucleo de dépouiller les objets de tout superflu afin qu’ils retrouvent leurs qualités essentielles, primaires et vitales. Les formes sont épurées et géométriques, se concentrant sur la solidité simple des volumes.

Dans la droite ligne des modernistes, Nucleo privilégie les formes minimalistes, élémentaires et pures qui s’affranchissent de tout sujet.

La série « primitive » invite à une nouvelle relation avec les meubles. Libres de toute référence présente, ils créent un espace suspendu, qui convie à un moment de paix et d’écoute. Inspirés de formes primitives ancestrales universelles, ils font éclater les frontières géographiques et temporelles, suscitant par là des émotions et idées nouvelles.

Chaque pièce est le fruit d’un travail artisanal. Elles sont faites mains et ont été retravaillées avec de la résine afin de souligner les imperfections qui les rendent uniques.

critique

Nucleo