ART | EXPO

Neue Alte Welt

30 Oct - 23 Déc 2010
Vernissage le 30 Oct 2010

Ulla von Brandenburg a collaboré avec un chœur suédois de vingt-cinq personnes mêlant hommes et femmes durant quatre semaines. Elle montre la captation vidéo de la performance, structurée comme une tragédie grecque.

Communiqué de presse
Ulla von Brandenburg
Neue Alte Welt

L’exposition «Neue Alte Welt» est liée à la performance qu’Ulla von Brandenburg a organisé durant quatre semaines en septembre, pendant sa résidence au Lilith Performance Studio de Malmö en Suède. L’artiste a collaboré avec un chœur suédois de vingt-cinq personnes mêlant hommes et femmes.

La performance est structurée comme une tragédie grecque, le chœur fonctionne comme une conscience prenant la forme d’un commentaire, d’une voix extérieure ou de raison, ou encore se faisant l’écho des solistes.

Ulla von Brandenburg a choisi de filmer la performance en 16 mm et en plan-séquence. Le film tourné dans un décor naturel sera projeté dans une partie de la galerie et dans l’autre salle, l’artiste présente un ensemble de sculptures faites de rubans, des dessins d’aquarelles et aussi des objets…

Vernissage
Samedi 30 Octobre. 18h-21h.

critique

Neue Alte Welt

AUTRES EVENEMENTS ART