ART | EXPO

More Silent Than Ever

09 Juin - 29 Juil 2006
Vernissage le 08 Juin 2006

Le travail de Roman Ondák demande souvent au spectateur d’y regarder à deux fois, le faisant se questionner sur la perception ou la conscience qu’il possède des codes et comportements sociaux.

Roman Ondák
More Silent Than Ever

Que ce soit sous la forme d’installations, de performances ou d’interventions à peine perceptibles par rapport au contexte dans lequel elles sont présentées, le travail de Roman Ondák demande souvent au spectateur d’y regarder à deux fois, le faisant se questionner sur la perception ou la conscience qu’il possède des codes et comportements sociaux.

A partir d’une réalité donnée, d’un lieu, d’une expérience, l’artiste déploie des fictions de manière informelle ; il place son décor et son sujet, et la scène se rejoue à l’infini par le biais de différents filtres. La mémoire y occupe une place importante parce qu’elle implique le vécu et sa représentation, mais aussi parce qu’elle offre un espace plus libre à l’imagination et à l’inconscient.

Toute son œuvre se trouve aux limites physiques et psychologiques de notre perception et l’espace d’exposition devient le réceptacle d’expériences humaines, un lieu questionnant la représentation et l’interprétation, la réalité et sa remise en scène.

> Cette exposition fait partie du programme «Rendez-vous dans les galeries». A l’initiative du Festival francophone en France («Francofffonies»), 22 galeries parisiennes exposent des artistes francophones.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Stéphane Lecomte sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

More Silent Than Ever