ART | EXPO

Meublé à louer

13 Juin - 02 Août 2008

Tel un metteur en scène, interrogeant les notions de temps et d’espace, Damien Berthier amoncelle jusqu’à l’extrême : il définit une forme en équilibre dans l’espace et nous livre un travail sculptural, éphémère et fragile, qui continue d’exister à travers la photo ou la vidéo.

Damien Berthier
Meublé à louer

Après deux expositions collectives à l’Espace A Vendre : «Open», rue Assalit et «Space to Sale artist’s show», rue Smolett, ainsi qu’une exposition dans les vitrines du Mamac de Nice en partenariat avec l’espace A Vendre, Damien Berthier revient à Nice avec une exposition personnelle.

Utilisant les objets du quotidien pour composer vidéos et photographies, le travail de Damien Berthier s’inscrit dans le champs des questionnements de la sculpture contemporaine.

Par des jeux de construction incongrus mais précis, il détourne l’usage des objets et nous livre des documents d’actions entre
performance et sculpture.

Tel un metteur en scène, interrogeant les notions de temps et d’espace, il empile, amoncelle, emboîte jusqu’à l’extrême : il définit une forme en équilibre dans l’espace et nous livre un travail sculptural, éphémère et fragile, qui continue d’exister à travers la photo ou la vidéo.