DESIGN | EXPO

L’Observeur du design 2011

09 Nov - 13 Mar 2011
Vernissage le 08 Nov 2010

Avec plus de 200 réalisations présentées, tous les secteurs de l'économie et toutes les disciplines du design se retrouvent, une fois encore, pour cette XIe édition. Un rendez-vous haut en couleur, à l'image de la scénographie en nuancier choisie pour l'exposition.

Communiqué de presse
Sophie Jousse, Jean-Marie Massaud, Alexandre Bernelin, Les Sismo, Laurent Goblet, Michel Ohruh, Ross Lovegrove, Patrick Jouin, Brigitte Guillet…
L’Observeur du design 2011

La Cité des sciences et de l’industrie accueille la XIe édition de l’Observeur du design, événement majeur dans le domaine du design en France. Près de deux cents réalisations — produits, espaces, interfaces, services — y sont exposées, les plus marquantes et les plus innovantes en matière de création industrielle.

Cette année, l’agence Scenorama a pensé le classement des objets par famille de couleurs, un scénario à la fois logique et harmonieux. Tout simplement. Parce que la couleur, phénomène physique, matière chimique est surtout un moyen de dépeindre nos codes culturels et sociaux.

Les Etoiles de l’Observeur du design seront décernées le 8 novembre 2010, pour l’inauguration de l’exposition.

Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design repère des réalisations innovantes du design auxquelles il décerne le label de l’Observeur du design. Il récompense certaines d’entre elles par l’attribution des Etoiles du design, des mentions spéciales et le nouveau prix du Lieu du design en Ile-de-France.
Son objectif? Montrer et démontrer qu’encore plus de design, c’est un plus pour chacun de nous, pour l’entreprise et les pouvoirs publics, pour une société durable.

 

critique

L’Observeur du design 2011