ART | EXPO

Le Camp

29 Avr - 29 Mai 2010
Vernissage le 29 Avr 2010

Le Camp, installation de trois projections vidéo, propose au visiteur de s’installer dans une réalité aux confins du rêve et du cauchemar: au milieu d’une nature plate, un campement. L’air y est envahi de moustiques.

Ariane Michel
Le Camp

La seconde exposition personnelle d’Ariane Michel à la galerie Jousse Entreprise va être inaugurée dans notre nouvel espace du Marais au 6 rue Saint Claude, Paris 3éme, le jeudi 29 avril de 16h à 21h.

Le Camp
propose au visiteur de s’installer dans une réalité aux confins du rêve et du cauchemar: au milieu d’une nature plate, un campement. L’air est tapissé de moustiques. Le visage carapaçonné derrière des filets verts, des humains travaillent à leur survie mais tentent d’autres activités: un indien débite de la viande fraîche, il y a des enfants, un feu, un chien. Toujours les moustiques sont là, veilleurs avides, en multitude.

Que ce soit au travers d’installations, de performances ou de projections vidéos (ou film) le travail d’Ariane Michel démontre une recherche permanente d’expériences sensorielles. Ariane Michel, née en 1973 à Paris où elle vit aujourd’hui, est diplômée de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (Paris). Son projet le plus récent, The Screening, a été présenté dans le cadre d’un «Art Statement» à la foire Art Basel 38. Son travail circule dans le champ de l’art et dans celui du cinéma, de l’Atelier du Jeu de Paume (Paris) au FID Marseille, du MoMA (New York) au festival de Locarno.

Son dernier film, Les Hommes (95 min), Grand Prix de la compétition française au FID Marseille 2006, est sorti dans les salles françaises en 2008. En 2009, son travail a fait partie de l’exposition «Entre temps» une décennie d’art français dans les collections du Musée d’art moderne de la Ville de Paris, présentée à Rio de Janeiro.
En 2010, une exposition personnelle lui est aussi consacrée à l’Espace Croisé (Roubaix) ainsi qu’ à la Fondation Ricard, Paris (du 8 avril au 12 mai 2010).

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par ——— sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Le Camp