ART | EXPO

L’appartement

24 Avr - 10 Mai 2015
Vernissage le 24 Avr 2015

«L'appartement» est une installation-performance oscillant entre cabinet de curiosité et ready-made meublé. Ce simulacre d'intérieur destiné à recevoir des hôtes d'une nuit est aussi un lieu d’exposition pour les expressions de chacun, membres de Plateforme comme artistes invités. Que diriez-vous de passer la nuit dans une galerie d'art?

Sylvie Albac, Hugo Arcier, Atomic Pictures, Adrien Belgrand, Stefan Brion, Dominique Clerc, Emmanuelle Dagnaud, Vincent Debanne, Alexandre Durand, Duel Domestique, Dorota Kleszcz, Eric Le Maire, Axël Kriloff, Jon Thomson & Alison Craighead, Jean Baptiste Perrot, Jérôme Poret, Vincent Prieur, Carine Guimbard, Eli Gonzalez-Aoun, Florence Klein-Parahy, Léopold Koukissa, Rafael Medeiros, Miki Nitadori, Edouard Mortec, David Plion, Marc Poitvin
L’appartement

Plateforme propose «l’appartement», installation-performance, oscillant entre cabinet de curiosité et ready-made meublé.

Au wunderkammer seigneurial de la Renaissance, et à ses nombreuses reprises dans l’art contemporain, le dispositif mis en place oppose la vision d’un simulacre d’intérieur destiné à recevoir des hôtes d’une nuit. Ceux-ci seront confrontés à une multitude d’intimes dans un espace qui devient le carrefour et le point de ralliement des expressions de chacun, membres de Plateforme comme artistes invités.

De l’étagère à l’écran, du lit aux rideaux, du kitsch au numérique, et de l’érotisme au familial, l’exposition propose une redéfinition du nid dans sa dimension de repli et d’ouverture.

«L’appartement» veut également s’approprier les codes de l’échange à l’ère de l’économie peer to peer , mais aussi celle de Switchome ou de Air Bnb. Pendant les trois semaines de l’exposition, des hôtes seront ainsi invités à passer une nuit dans les draps de Plateforme.

Si vous souhaitez passer une nuit dans L’appartement, envoyez un mail à appartement@plateforme.tk

Conditions:
Prévoir un chèque de caution de 250 euros, qui ne sera pas encaissé.
Et une participation libre à mettre dans la tirelire.
Une clé vous sera prêtée, et récupéré le lendemain en échange du chèque de caution.

Et aussi, service à la demande par Duel Domestique du 3 au 10 mai: Duel domestiqueUne nuit à la galerie
Que diriez-vous de passer la nuit dans une galerie d’art? Cette expérience unique vous sera proposée dans le cadre de l’exposition «L’appartement» par Duel Domestique, qui saura faire de votre nuit un moment mémorable en vous proposant des services personnalisés. Tarif pour une nuit simple, 20 euros + chèque de caution.