ART | EXPO

La Suite

05 Sep - 03 Oct 2009
Vernissage le 05 Sep 2009

«La suite» ne présume de rien, si ce n'est d'un exercice libéré de la mémoire et des associations, et de la surprise que peuvent générer les oeuvres réunies ici.

Allan McCollum & Allen Ruppersberg, M/M (Paris), Continuous Project, Liam Gillick, Mrzyk
 & Moriceau
 et Trisha Donnelly
La Suite

«La Suite» vient avant et après à la fois : avant l’exposition d’après et après celle d’avant puisqu’elle sera toujours là, du moins jusqu’à la fin de l’année. Mais pas nécessairement selon la scansion des vernissages.

«La Suite» a déjà commencé, avec une œuvre de l’exposition précédente de GuytonWalker. «La Suite» continuera avec les artistes de la galerie et des invitations. «La suite» ne présume de rien, si ce n’est d’un exercice libéré de la mémoire et des associations, et de la surprise qu’elles peuvent générer.

Et s’il y a suite entre des œuvres, c’est déjà que, si une œuvre est unique (à peu de choses près…), fût-elle un ensemble ou une série, son unité est le résultat d’un procès qu’elle met en oeuvre et qui la fonde, de retour, comme art. Chaque œuvre serait alors déjà à elle même sa propre «suite».

Mais comment des œuvres se suivent-elles ?

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Sarah Ihler-Meyer sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

La suite