Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

La Nature ne fait rien sans objet

24 Juin - 31 Juil 2010
Vernissage le 24 Juin 2010

Répartis sur les deux niveaux de la galerie, ces douze stylistes, designers et plasticiens clôturent la saison par un accrochage éclectique interrogeant la nature comme le lieu de l’accidentel autant que du rationnel.

Communiqué de presse 
Yair Amishay, Manish Arora, Keren Benbenisty, Zoulikha Bouabdellah, Katia Bourdarel, Sylvain Ciavaldini, Wen Fang, Aïcha Hamu, Chi Chi Menendez, Jiji Hello Panda, Molénac, SAAV
La Nature ne fait rien sans objet

Design, Objet, Création, Multiple
La B.A.N.K présente «La nature ne fait rien sans objet», une exposition regroupant des artistes de Chine, du Maghreb, d’Inde, d’Israël, de France et d’Allemagne. La vision aristotélicienne a dépeint la nature comme «le lieu de l’accidentel: on ne peut discourir sur ce qui se produit nécessairement, comme c’est le cas pour la théologie ou les mathématiques, mais sur ce qui se produit le plus souvent, sinon comment expliquer l’existence des monstres.

La nature n’est pas pour autant complètement livrée au chaos, un ordre se dégage de l’observation: «la nature ne fait rien en vain ni de superflu»: tout a sa raison d’être, donc est explicable par la raison». Répartis sur les deux niveaux de la galerie, ces douze stylistes, designers et plasticiens clôturent la saison par un accrochage éclectique.

Vernissage
Jeudi 24 juin 2010. 18h-21h.

critique

La Nature ne fait rien sans objet

AUTRES EVENEMENTS Non classé