ART | EXPO

La Force de l’art 02

24 Avr - 01 Juin 2009
Vernissage le 24 Avr 2009

La Force de l’art  02 a pour ambition d’offrir une scène à la création contemporaine en France et aux artistes qui l’animent, dans la diversité de leurs origines et de leurs choix esthétiques.

Boris Achour, Kader Attia, Véronique Aubouy, Fayçal Baghriche, Gilles Barbier, Olivier Bardin, Dominique Blais, Michel Blazy, Xavier Boussiron, Arnaud Labelle-Rojoux, Alain Bublex, Butz&Fouque, Stéphane Calais, Mircea Cantor, James Coleman, Pascal Convert, Damien Deroubaix, Dewar&Gicquel, Nicolas Fenouillat, Jean-Baptiste Ganne, Fabien Giraud, Raphaël Siboni, Grout/Mazéas, Fabrice Hyber, Le Gentil Garçon, Guillaume Leblon, Frédérique Loutz, Stéphane Magnin, Didier Marcel, Philippe Mayaux, Anita Molinero, Bruno Peinado, Philippe Perrot, Julien Prévieux, Cannelle Tanc, Frédéric Vincent, Fabien Verschaere, Wang Du, Virginie Yassef
La Force de l’art 02

Manifestation triennale, organisée à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, La Force de l’art a pour ambition d’offrir une scène à la création contemporaine en France et aux artistes qui l’animent, dans la diversité de leurs origines et de leurs choix esthétiques. Deuxième édition de cette manifestation, La Force de l’art 02 se déploiera à partir de la nef du Grand Palais à Paris, du 24 avril au 1er juin 2009.

La Force de l’art 02 propose un programme unique de rencontre de tous les publics avec la création de notre temps. En déployant autant d’événements et en investissant de nouveaux sites, cette nouvelle édition de La Force de l’art invente un nouveau mode d’accès, plus large et plus ouvert, aux manifestations de l’art d’aujourd’hui en France.

Trois commissaires, un architecte et plusieurs espaces-temps
Trois personnalités de renom sont chargées du commissariat de La Force de l’art 02: Jean-Louis Froment, Jean-Yves Jouannais et Didier Ottinger. Ils ont associé à leur projet l’architecte Philippe Rahm, choisi pour le rapport original et créatif qu’il entretient avec l’espace, et qui construira un lieu à la mesure de l’ambition du projet.

La Force de l’Art 02 est l’éclatement de l’art en plusieurs Espaces-Temps. Des lieux, des scènes et des parcours multiples, offrant aux visiteurs des expériences artistiques originales, variées et intenses. Autant de manifestations et d’univers singuliers, qui se répondent et se croisent. Autant d’œuvres, choisies pour leur puissance expressive, qui témoignent chacune de l’itinéraire prospectif d’un artiste contemporain, de ses engagements et de ses choix esthétiques.

Informations pratiques

Nef du Grand Palais – Porte principale, avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Tous les jours, sauf le mardi
Lundi et mercredi : de 10h à 19h
Jeudi / vendredi / samedi / dimanche : de 10h à 23h
Ouvert les vendredis 1er et 8 mai et le lundi 1er juin.