DESIGN | EXPO

Karakter, retour sur la sélection Euroluce

22 Avr - 22 Juin 2015
Vernissage le 22 Avr 2015

Karakter, marque de design danois, présentait à Euroluce une sélection d’une dizaine d’objets et de mobiliers des premières collections (sous la direction de Joe colombo et d’Aldo Bakker), comme des collections plus récentes. Augmentée, cette sélection sera mise en vente aux magasins Printemps à la rentrée 2015.

Anatomie Conception, Joe Colombo, Aldo Bakker, Andrea Kleinloog, Milia Seyppel, Guillaume Delvigne, PlueerSmitt, Laura Straßer
Karakter, retour sur la sélection Euroluce

La marque de design danois Karakter vient de dévoiler sa première collection à Euroluce 2015. Karakter présentait lampes et mobilier, conçus par une équipe large d’esprits talentueux et créatifs, ceux qui ont déjà écrit l’histoire du design comme ceux qui s’efforcent de créer l’avenir. Les forces motrices de la première collection sont Joe Colombo (IT) et Aldo Bakker (NL).

Deux designers très distincts, qui se complètent l’un l’autre, conférant à la marque ce «je ne sais quoi» si cher à Karakter. Tandis que Joe Colombo représente le design démocratique, fonctionnel et abordable, Aldo Bakker se démarque avec des formes organiques, le choix grandiose des matériaux et des pièces.

Karakter présentéait dix pièces à Euroluce 2015. La collection contient des lampes et des meubles de Joe Colombo, Aldo Bakker, Andrea Kleinloog, PlueerSmitt, Milia Seyppel, Guillaume Delvigne, Anatomie Conception et Laura Straßer. La sélection sera ensuite présentée et commercialisée aux galeries Printemps à la rentrée.

Sélection
Urushi Table and Stool (Aldo Bakker)
La table Urushi est une table archétypale, basée sur une seule ligne, en référence à des troncs d’arbres. La table est différente de chaque côté, de manière à ce que les formes changent continuellement quand on marche autour. Le tabouret Urushi se compose de deux formes contradictoires mises ensemble: verticale en hauteur et horizontale en largeur.
Bronco stool (Guillaume Delvigne)
Le tabouret Bronco bouleverse les réflexes de pensées. D’abord sur la manière de s’asseoir: en mode classique ou à cheval? Ensuite, les deux vis et la pièce moulée en bois qui unit le siège à l’une des branches: est-ce une poignée, un support lombaire, un crochet? Grâce à la fluidité de sa forme et sa structure en forme de T, Guillaume Delvigne donne au tabouret Bronco une identité solide, accessible et sympathique. Premier produit par la société de design Super-ette, le tabouret Bronco tabouret fait maintenant partie de la collection Karakter.
Vases (Milia Seyppel)
Les vases de Milie Seyppel sont inspirés par l’architecture industrielle, les machines et les outils de fabrication de masse: des lignes droites, des bords coupants, des formes claires, une surface douce et soyeuse qui rappelle le béton ou la pierre. Les marques de couleurs différentes sur la surface ainsi que le vitrage intérieur irrégulier rend chaque vase unique. Vases reflète ainsi astucieusement l’opposition entre la production de masse et des objets d’art uniques.

Et aussi
Notre Dame (Laura Straßer)
Bowl No.1 (PlueerSmitt)
Awkward (Anatomy Design)
Lab Light (Anatomy Design)
Swing Chair (Aldo Bakker)
Door Stopper (PlueerSmitt)
Side Table No.2 (PlueerSmitt)
Stool No.1 (PlueerSmitt).