ART | EXPO

Jurassic Pork II

31 Mar - 05 Juin 2005
Vernissage le 30 Mar 2005

Plongée dans l’obscurité d’une installation, armé d’une lampe torche, le visiteur découvre par ses propres moyens les dessins de l’artiste sur les murs, les personnages à taille humaine dressés dans l’espace ou le cochon volant lumineux.

Alain Séchas 
Jurassic Pork II

Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine, présente, du 31 mars au 5 juin 2005, une installation monumentale d’Alain Séchas intitulée Jurassic Pork II. Le visiteur y est invité à vivre une véritable expérience : plongé dans l’obscurité, armé d’une lampe torche, il découvre les œuvres par ses propres moyens et les dessins de l’artiste sur les murs, les personnages à taille humaine dressés dans l’espace ou le cochon volant lumineux qu’il est ainsi amené à croiser, forment un environnement mystérieux et riche d’anecdotes…

Une version précédente de l’œuvre présentée au Palais de Tokyo et intitulée Jurassic Pork a été réalisée par l’artiste lors de son exposition personnelle au Consortium de Dijon en 2001. Elle a ensuite intégré la collection d’art contemporain des Abattoirs à Toulouse.
Au Palais de Tokyo, Jurassic Pork II est augmentée d’une nouvelle série de dessins et de deux sculptures monumentales. À l’issue de l’exposition, cette nouvelle version rejoindra la collection des Abattoirs à Toulouse, co-producteur de l’exposition.

critique

Jurassik Pork II

AUTRES EVENEMENTS ART