ART | EXPO

HB + CP – Hans Bellmer and Chloe Piene

15 Nov - 31 Jan 2009
Vernissage le 15 Nov 2008

L’exposition "HB + CP" met en exergue un choix d’œuvres jusqu’à présent peu vues et confidentielles de l’artiste surréaliste Hans Bellmer, envisagées comme un dialogue et un contrepoint aux oeuvres de Chloe Piene.

Chloe Piene
HB + CP – Hans Bellmer and Chloe Piene

En 2007, Klaus Ottman a été le curateur de l’exposition « Bodies of Desire » qui initiait un dialogue entre l’œuvre de Willem de Kooning et celle de Chloe Piene.

Suite à cette exposition, Chloe Piene fut incitée à collaborer et à confronter de nouveau son univers à celui d’un autre artiste.

Le résultat de cette nouvelle rencontre montrée en exclusivité à la Galerie Nathalie Obadia met en exergue un choix d’œuvres jusqu’à présent peu vues et confidentielles de l’artiste surréaliste Hans Bellmer envisagées comme un dialogue et un contrepoint aux oeuvres de Chloe Piene.

Les œuvres ont été choisies en relation les unes aux autres et cette exposition rassemble pour la première fois les œuvres de ces deux artistes dans le même espace d’exposition.

L’œuvre de Chloe Piene est reconnue internationalement en Europe et aux Usa. Son exposition personnelle au Carré d’art de Nîmes l’année dernière a été très remarquée.

Elle a participé à la Biennale du Whitney en 2004 et son travail figure dans de grandes collections privées et institutionnelles telles que le Centre Georges Pompidou, Paris, the Sammlung Hoffmann Collection, Berlin, le Whitney Museum of American Art, New York, et le Walker Art Center, Minneapolis.

Une monographie de l’artiste publiée par le Carré d’art de Nîmes – Musée d’art contemporain de Nîmes, et distribué par la Dap, est disponible sur demande.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Céline Piettre sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

CP + HB