ART | EXPO

George Lappas

George Lappas transforme le quotidien, pour mieux le transcender. Il anime les objets du monde, donne vie aux images, fragmente les corps, pour orienter le spectateur vers une nouvelle dimension.

Communiqué de presse
George Lappas
George Lappas

À travers son œuvre, George Lappas pose la question des limites du corps et de ses déviations de la normalité. Fragmentation, fluidité, discontinuité et déstructuration sont pour lui les caractéristiques de la culture analogique contemporaine. Lappas transforme le quotidien, pour mieux le transcender. Il anime les objets du monde, donne vie aux images, fragmente les corps, pour orienter le spectateur vers une nouvelle dimension, et donner le sentiment d’une présence métaphysique.

Ces sculptures nous emmènent vers des lieux que nous pouvons éprouver seulement si nous osons accepter de nous libérer des images préconçues dont nous abreuvent les médias. Les objets qu’il reproduit ne sont pas représentatifs de l’imagination collective ou de notre iconographie. La déformation, le remodelage et le réarrangement des volumes sont autant de gestes qui orientent le regard vers un monde non-euclidien et transforment le visible en «vision».

 

critique

La Guerre d’Alan