PHOTO | SALON

Fotofever

15 Nov - 17 Nov 2013
Vernissage le 15 Nov 2013

Fotover présente une sélection de cent galeries et éditeurs répartis sur deux salons, à l’esprit défricheur convivial et résolument indépendant, explore la diversité de la photographie d’aujourd’hui. L’événement est un lieu d’échanges culturels avec des fototalks, un fotoprize et l’exposition d’une collection privée.

Kate Barry, Jean-Gabriel Barthélémy, Anne-Catherine Becker Echivard, Oleg Dou, Adonis Flores, René Pena, Mélanie Peduzzi, Patrick Van der Elst
Fotofever

Fotofever explore la diversité de la photographie d’aujourd’hui en soutenant la jeune génération et s’engage à développer de nouvelles vocations de collectionneurs.

Cécile Schall, fondatrice et directrice de Fotofever, a pour ambition de lancer une foire par continent en faisant de cet événement le tremplin de son développement international.

Après une première édition à l’espace Cardin en novembre 2011, un lancement à Bruxelles en 2012, le salon Fotofever, consacré à la photographie contemporaine, poursuit son ascension en 2013 et organise une double édition à Bruxelles en octobre, et à Paris en novembre.

Du 15 au 17 novembre 2013, une sélection de cent galeries et éditeurs répartis sur deux salons, à l’esprit défricheur convivial et résolument indépendant, explore la diversité de la photographie d’aujourd’hui. Plus qu’un salon, Fotofever est un lieu d’échanges culturels avec des fototalks (rencontres animées par des professionnels, des collectionneurs et des journalistes), un fotoprize (concours pour jeunes diplômés) et l’exposition d’une collection privée sur le thème de «la fesse».

C’est un fait acquis: la photographie contemporaine s’est imposée sur le marché de l’art et Fotofever, plateforme de promotion incontournable, accompagne l’engouement pour ce médium. Plus qu’un salon dédié à un art majeur, il fait découvrir de jeunes talents et initie de nouveaux collectionneurs.