PHOTO | EXPO

Fotofever, photography art fair

14 Nov - 16 Nov 2014
Vernissage le 13 Nov 2014

Pendant 3 jours, Fotofever accueille la jeune création photographique au Carrousel du Louvre, avec plus de cent galeries internationales sélectionnées. C’est la photographe Laure Fauvel qui a reçu le prix Fotoprize 2014 et c’est la collection de Galila Barzilaï Hollander qui sera mise à l’honneur dans une exposition sur le thème de l’argent.

Philippe Assalit, Philippe Pétremant, Francesca Piqueras, Laure Fauvel, Alva Bernadine, Romain Rivière, …
Fotofever, photography art fair

Pendant le Mois de la Photo, pour la troisième année, Fotofever accueille la jeune création photographique internationale au Carrousel du Louvre.

L’ambition de cette «photography art fair» est de favoriser la découverte, encourager et soutenir les artistes par l’acquisition de leurs œuvres. Avec une idée fondatrice: s’ouvrir aux jeunes générations pour qui la photographie est le médium de leur temps et le vecteur de communication par excellence et générer de nouvelles vocations de collectionneurs.

Cette année, plus de cent galeries internationales participent à Fotofever, contre soixante l’an passé. Un comité assure la qualité artistique de la sélection des galeries présentées, il est composé de l’Association des Galeries d’Art Paris, représentée par son co-président Baudoin Lebon, et de la collectionneuse belge Galila Barzilaï Hollander.

Parmi les galeries qui rejoignent la manifestation, plus de la moitié sont spécialisées en photographie. A noter, la présence de galeries chinoises et japonaises à l’instar de 798 Photo, Emon Photo ou encore Zen photo, la Galerie Hiltawsky et In the Gallery pour le nord de l’Europe.

Cette année, c’est la photographe Laure Fauvel qui a reçu le prix Fotoprize 2014. Celui-ci a pour vocation de promouvoir la jeune création photographique en aidant les artistes ayant suivi leur formation dans une école d’art française à faire leurs premiers pas dans le marché de l’art. Elle est née en 1991 et est originaire du Nord-Pas-de-Calais. Son travail sera exposé à Fotofever 2014.

Chaque année, Fotofever met à l’honneur une collection privée exclusive autour d’un thème. Pour 2014, c’est celle de la collectionneuse belge Galila Barzilaï Hollander qui a été choisie, avec le thème de l’argent pour fil rouge. Cette exposition est réalisée grâce au soutien des deux artistes français: Philippe Assalit et Philippe Pétremant.