ART

FOCUS Art Boom: une foire pour une renaissance de l’art

01 Sep - 04 Sep 2022
Vernissage le 01 Sep 2022

Du 1er au 4 septembre 2022 se tiendra à Paris, au Carrousel du Louvre, « FOCUS Art Boom », la cinquième édition de la foire d'art contemporain FOCUS Art Fair. Cet événement international célébrera la renaissance du monde de l'art avec les œuvres de 500 artistes inspirés par la pandémie.

Organisée par Hong Lee Curator, la foire internationale FOCUS Art Fair propose un modèle inédit dans le marché de l’art en renouvelant chaque année son thème et ses lieux d’exposition. Véritable facilitateur de rencontre, FOCUS Art Fair assure une vraie communication entre les collectionneurs et les artistes dont elle promeut les créations par des interviews et des présentations envoyées à un réseau de 800 galeries en France, Angleterre, Japon et Corée.
FOCUS Art Fair garantit ainsi aux artistes une visibilité précieuse et offre aux visiteurs l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres de différents médiums (peinture, dessin, sculpture, installation, photographie et même design).

FOCUS Art Fair, une foire d’un genre nouveau au Carrousel du Louvre

Forte du succès de ses quatre premières éditions à Porto et Bâle en 2020 et à Paris et Londres en 2021, FOCUS Art Fair s’affirme de plus en plus comme une foire incontournable : sa première édition en 2020 comptait un peu plus de 100 artistes, et  plus du double à Londres en 2021, elle exposera cette année à Paris 500 artistes du monde entier.
Tandis que l’édition de Londres célébrait les couleurs de la vie dans plusieurs lieux tels que la Saatchi Gallery, à Paris la cinquième édition de FOCUS Art Fair sera placée sous le signe du réveil du monde de l’art après deux ans de pandémie : le Boom de l’art.
Du 1er au 4 septembre, entre 10000 et 15000 visiteurs sont ainsi attendus au Carrousel du Louvre pour la nouvelle édition de FOCUS Art Fair, intitulée « FOCUS Art Boom » qui célèbrera la renaissance du monde de l’art après la pandémie.

FOCUS Art Boom, vecteur d’une renaissance de l’art

Les œuvres d’artistes internationaux inspirées par la pandémie inscriront FOCUS Art Boom dans l’élan d’une renaissance de l’art et de la culture qui succède généralement aux grandes catastrophes.
La dernière période a en effet suscité une demande accrue chez les artistes comme chez les amateurs d’art. Dans cette situation FOCUS Art Boom accompagne de nombreux artistes émergents et promeut de nouvelles tendances artistiques grâce à ses concepts innovants: ses espaces d’exposition multiples, ses défilés d’œuvres d’art et ses conversations avec les artistes. Mais surtout, FOCUS Art Boom porte un accent particulier sur le numérique, en proposant des visites virtuelles, en présentant des œuvres d’art digitales, et surtout en accueillant des œuvres NFT qui sont dans le domaine de l’art emblématique de l’époque nouvelle.