ART | EVENEMENT

Flirt Party

23 Juin - 23 Juin 2010
Vernissage le 23 Juin 2010

Thomas Ferrand propose une soirée qui flirte avec des formes brèves de la création d’aujourd’hui: danses, installations et lectures performées. Possibilité de venir costumé!

Thomas Ferrand, Garance Dor, Jonathan Drillet, Abigaïl Fowler, Jassem Hindi, Jean-Baptiste Julien, Cdrc Lchrz, Pascale Kouba, Min Kyoung Lee, Vanessa Le Mat, Christoph Leuenberger, Vincent Menu, Angèle Micaux, Serge Nail, Aurélien Richard, Nicolas Richard, Bambou Roch, Marlène Saldana, Virginie Vaillant…
Flirt Party

Thomas Ferrand
Né 1982 en territoire normand, Thomas Ferrand fonde en 2002 la compagnie Projet Libéral, avec laquelle il monte plusieurs laboratoires et spectacles parmi lesquels Je préfère être un paysan plutôt qu’un artiste branché et Zarathoustralala. Il crée ensuite en 2008, d’après des entretiens qu’il mène avec le philosophe Bernard Stiegler, Idiot cherche village, au CDN de Normandie, puis Un Hamlet de moins au CDN de Gennevilliers. En 2009, avec Jassem Hindi, il créer FRANCE au Lieu unique, et prépare son prochain spectacle avec la danseuse et chorégraphe coréenne Min Kyoung Lee qui s’intitule Je fais toujours confiance à l’inquiétude et à l’instabilité parce qu’elles sont un signe de vie, qui se base sur un voyage en Mongolie et en Corée avec une équipe de sept acteurs, danseurs et musiciens. En 2009 toujours, il créé avec le chorégraphe Bernardo Montet Switch me off au Théâtre national de Chaillot d’après une photographie de Jeff Wall avant participer au festival actOral avec le circassien Xavier Kim.
Avec le musicien Jean-Baptiste Julien, il fonde également le duo Machiner des camions dans des trucs à musique. Thomas Ferrand est aussi, ponctuellement, critique dans diverses revues sur le spectacle vivant parmi lesquelles Mouvement, Obscena ou Stradda.

— Projet Libéral / Thomas Ferrand

France, Serge Nail – Vanessa Le Mat, Paysage

— The United Patriotic Squadrons of Blessed Diana / Marlène Saldana et Jonathan Drillet

Combats de reine: Finales cantonales

— Nicolas Richard

Lectures perfromées

— Chris Leuenberger, Min Kyoung Lee

Furry Solo

— Aurélien Richard

Limen

— Angèle Micaux

Dallas

— CRSSS

Intervention

— La Revue Véhicule / Garance Dor et Vincent Menu