Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Festen?!

16 Déc - 22 Jan 2011
Vernissage le 16 Déc 2010

Prolongeant l’humour grinçant et révélateur du film de Thomas Vinterberg, «Festen!?!» s’inscrit dans un contexte de repas festifs, cristallisateurs de tensions électriques, à cet instant de la communion où tout menace de basculer, mais avec répartie et élégance.

Communiqué de presse
Valérie Delarue, Aude Medori, Miller Levy, Marie Sochor, Cyril Le Van, Corinne Fhima, Francine Flandrin
Festen?!

«Festen?!», une proposition de Francine Flandrin, érige en oeuvre d’art les dérapages des festins familiaux autour d’un verre. Cette fête commencera par la dinde et finira par les marrons.

Prolongeant l’humour grinçant et révélateur du film de Thomas Vinterberg, «Festen!?!» s’inscrit dans un contexte de repas festifs, cristallisateurs de tensions électriques, à cet instant de la communion où tout menace de basculer, mais avec répartie et élégance. Hop.

Exposer à la Paul-Louis Flandrin galerie, c’est tirer les leçons de Brian O’Doherty et s’exposer à sortir du White cube (White cube – l’espace de la galerie et son idéologie, Brian O’Doherty, textes de Patricia Falguière et Brian O’Doherty, éd. JRP/Ringier et Lectures Maison Rouge – 2008), l’exercice peut se révéler périlleux.

Tenant compte de la spécificité du lieu — un antiquaire en orfèvrerie — «Festen?!» s’immiscera dans les vitrines et présentera les oeuvres dans une version in-situ: une écuelle XVIIIe recevra les boîtes de conserve pour chien… avec des morceaux de chat de Miller Levy; en cette veille de fêtes, Marie Sochor proposera de contempler un Jésus unique et multiple à partrir de 11,28€; entre bandage et rôti, Corinne Fhima emballera une poulette; parmi ses marqueurs de précarités sociales Cyril Le Van proposera une Pizza Hut en plastique; Valérie Delarue exposera un centre de table en précieuse céramique réifiant un véritable massacre; Aude Medori fixera dans l’argent les traces de nos crispations et enfin Francine Flandrin invitera à liquider cette année finissante dans une installation performative.

Vernissage
Jeudi 16 décembre 2010, dès 18h30.

AUTRES EVENEMENTS Non classé