ART | EXPO

Exposition collective

05 Déc - 30 Jan 2010
Vernissage le 05 Déc 2009

La galerie Martine Aboucaya réunis les travaux d'Anthony McCall, Thu Van Tran, Angela Detanico, Rafael Lain et Peter Downsbrough, faisant écho à la poétique des mathématiques.

Anthony McCall, Thu Van Tran, Angela Detanico, Rafael Lain, Peter Downsbrough
Exposition collective

La galerie Martine Aboucaya réunis les travaux d’Anthony McCall, Thu Van Tran, Rafael Lain, Peter Downsbrough, Angela Detanico faisant écho à la poétique de mathématiques.

La vidéo d’Angela Detanico et de Rafael Lain, montre des lettres grecques de couleur blanche se détachant par intermittence sur un écran noir, accompagnées de notes claires et distinctes, et leurs graphiques sont composés de feuilles blanches accrochées au mur présentant des formes géométriques dessinées au-dessus de lettres grecques et latines.

Plongée dans l’obscurité, la pièce de Peter Downsbrough se remplit de fumigènes et lance des faisceaux lumineux tandis que les plans et les maquettes de Thu Van Tran gouvernés par le principe classique d’harmonie, rappellent l’architecture propre à la Renaissance italienne.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Sarah Ihler-Meyer sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Exposition collective