Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Essetiv

18 Mai - 26 Juin 2010
Vernissage le 18 Mai 2010

Le travail de Sophie Bouvier Ausländer porte sur la notion de temps et de distance, d’où le titre «Essetiv» (« vitesse » à l’envers). Sa démarche s’épanouit dans des toiles spatialisées à grande échelle ainsi que des images pixelisées, brouillées, colorées.

Communiqué de presse
Sophie Bouvier Auslander
Essetiv

Sophie Bouvier Ausländer, artiste suisse née à Lausanne en 1970 a réalisé plusieurs expositions en Suisse notamment dans des fondations (Fondation Lausannoise pour l’art contemporain, Fondation Louis Moret…).

Considérant le papier comme réceptacle commun de la littérature et des cartes géographiques, l’artiste organise des liasses, compose une image et créé un tableau à l’aide de ramifications colorées.

«Il est difficile de catégoriser mon propre travail toujours en recherche et fluctuation. Néanmoins, je pourrais le placer dans l’abstraction ambigüe. J’essaie, en effet, de transcrire en dessin, en peinture et quelquefois en relief les concepts de durée et de transmission ou de perméabilité. Pour ce faire, j’établis des protocoles, une méthodologie personnelle et précisément dirigée vers le concept.

Elle fait appel principalement à la permutation, à la combinatoire et à la capillarité ou à l’écho d’un travail à un autre, d’une temporalité à une autre. Je cherche des élaborations manuelles, minutieuses et chrono-phages qui allient souvent multitude et fragilité. Toute l’opération cible une tension finale dans la lisibilité de l’échelle ainsi que la possibilité d’existence de l’œuvre qu’en contrepartie d’une fragilité qui la met simultanément en péril.» (Sophie Bouvier Ausländer)

AUTRES EVENEMENTS Non classé