ART | EVENEMENT

(Entre)Ouverture

12 Avr - 13 Avr 2012
Vernissage le 12 Avr 2012

En avant-première de sa réouverture, le Palais de Tokyo nous invite à découvrir les coulisses de sa métamorphose pour trente heures non-stop d’événements, de performances et de concerts. Passant de 8 000 m2 à 22 000 m2, ce lieu engagé se transforme pour accueillir plus d’artistes, plus de visiteurs et toujours plus de surprises.

Christian Marclay, Olivier Saillard, Gwenaël Morin, Hajnal Nemeth, Matthew Herbert, Lucas Abela
(Entre)Ouverture

Du jeudi 12 avril à 20h, au vendredi 13 avril à minuit, le Palais de Tokyo ouvre une brèche: une intense vision accélérée et hallucinatoire de l’énergie qui va se déployer au Palais de Tokyo pendant les prochaines années.

Un foisonnement d’événements, de concerts, de performances, de conférences et de spectacles: de Christian Marclay à Olivier Saillard, de Gwenaël Morin à Hajnal Nemeth, de Matthew Herbert à Lucas Abela, le Palais de Tokyo est habité par les artistes!
La fièvre de 21h, les sursauts de minuit, l’onirisme de la nuit profonde, le charme de l’aube.

Autant de moments pour découvrir le Palais de Tokyo, dans les coulisses de sa métamorphose, achevant sa mue avant d’ouvrir ses espaces d’exposition avec La Triennale «Intense proximité», alors en montage.

Tous les espaces accessibles, près de la moitié du site, fenêtres, escaliers, salles de cinéma, mezzanines, Saut du loup, Little Palais, restaurant, auditoriums, agoras, déambulatoires, bureaux, salles de réunion seront investis par les œuvres et ouverts au public.

Accès
Du jeudi 12 avril à 20h au vendredi 13 avril à 0h