ART | EXPO

Ensba : Indian Summer

07 Oct - 31 Déc 2005
Vernissage le 06 Oct 2005

Toute nouvelle génération de peintres, scultpeurs, vidéastes et performeurs aux démarches souvent pluridisciplinaires. Mise en perspective des traditions et de la modernité, et renouvèlement du paysage des arts plastiques en Inde.

Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts

Le principe de l’exposition Indian Summer, repose sur la présentation d’une toute nouvelle génération d’artistes qui pratiquent la peinture, la sculpture, la vidéo, la performance ou l’installation en des démarches souvent pluridisciplinaires. Cette jeune scène qui questionne tradition et modernité est en train de renouveler et de remodeler complètement le paysage des arts plastiques en Inde. Pour la réalisation de l’exposition, il sera fait appel aussi bien aux ressources de la production in situ, qu’à la présentation de travaux déjà réalisés.

Les artistes
A. Balasubramaniam, Sheba Chhachhi, Krishnaraj Chonat, Ajay Desai, Atul Dodiya, Anita Dube, Sheela Gowda, Shilpa Gupta, Subodh Gupta, N.S. Harsha, Anant Joshi, Jitish Kallat, Bharti Kher, Sonia Khurana, Suresh Kumar, Pushpamala N., Raqs Media Collective, Sharmila Samant, Tejal Shah, Nataraj Sharma, Surekha, Navin Thomas, Hema Upadhyay, Avinash Veerarghavan.

Le commissariat
Le commissaire général, Henry-Claude Cousseau, s’est attaché la collaboration de deux commissaires adjoints, Deepak Ananth et Jany Lauga, avec la participation de Pooja Sood, coordinatrice de KHOJ (International Artists Workshop) de New Delhi, comme correspondante en Inde.

Infos pratiques
> Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
14, rue Bonaparte. 75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
> Horaires
du mardi au dimanche de 13h à 19h, sauf 25 décembre et 1er janvier
> Contact
T. 01 47 03 50 00
www.ensba.fr
> Tarifs
Plein tarif : 4 euros
Tarif réduit : 2,50 euros