Christian et François Ben Aïm

Christian et François Ben Aïm

Christian Ben Aïm

Il approche les arts de la scène à l’âge de neuf ans, puis explore plus particulièrement le théâtre corporel, les arts du cirque et la danse. Il suit  une année de cours au Théâtre-Ecole du Passage à Paris puis il participe à la création collective de deux spectacles de rue alliant théâtre, jonglerie et  musique.
En 1995, il met en scène Les Débordés, spectacle de rue pour sept interprètes.  
D’octobre 1995 à fin 1997, il travaille avec la Compagnie Carbone 14 à Montréal
De retour en France, il est interprète pour les compagnies de Philippe Jamet, de Hervé Diasnas, d’Odile Azagury, de Haïm Adri et en Norvège avec la Cie Hybrium de Virginie Mira et Namik Makick.

François Ben Aïm

Après une formation en théâtre gestuel, il co-dirige le festival de spectacle vivant, Les Moissons d’Avril pour les éditions de 1993, 1994, 1995 et poursuit un travail d’écriture. En parallèle, il poursuit son exploration des arts du mouvement et de la danse.
Au Québec en 1995, il participe à la  création Dépôts Lapidaires de la chorégraphe et vidéaste hollandaise Angelika Oei, au Festival International de Nouvelle Danse de Montréal  puis il poursuit cette collaboration à Lisbonne et Rotterdam avec la création des spectacles Tomi et Tomi 4.0, mêlant danse vidéo-live et film.
En France, il est interprète de la compagnie de Soraya Djebbar, d’Odile Azagury avec la compagnie Retouramont et de Serge Papiernik-Soyez.