LIVRES

Le festival Agitato 2009

Communiqué de presse
Michel Lestréhan, Emmanuelle Vo-Dinh, Mathilde Monnier,  Loïc Touzé, Jean-Claude Gallotta, Christian et François Ben Aïm, Grand Magasin, Raghunat Manet, Roberto Martinez, Anne Brégeaut, Philippe Cazal , Denis Barzacq, Cécile Paris…
Le festival Agitato 2009

Les jardins créés par les habitants du quartier et plusieurs artistes, sur une proposition de Roberto Martinez, expriment physiquement l’extension du temps : d’avril pour les semis à septembre pour les récoltes et l’extension de l’espace : les pelouses du Blosne.

Les désormais habituelles « Nouvelles de danse » constellent la ville : les stations de métro, les jardins public, les halles et les places.

Deux spectacles chorégraphiques sont présentés en extérieur : Kalam / terre de Michel Lestréhan au théâtre de la Paillette et Ad Astra, une création d’Emmanuelle Vo-Dinh sur le site Guy Ropartz.

Sur la scène du Triangle on retrouve d’autres propositions de danse avec notamment la rencontre originale entre l’écrivain Tanguy Viel, artiste en résidence au Triangle pour la saison 08/09, et les chorégraphes Mathilde Monnier et Loïc Touzé pour une création événement.

Et aussi d’autres danseurs : Jean-Claude Gallotta, Christian et François Ben Aïm, Grand Magasin, Raghunat Manet, …

Et d’autres plasticiens réunis dans la galerie dans l’exposition Populaire, populaire 2 : Roberto Martinez, Anne Brégeaut, Philippe Cazal , Denis Barzacq ,Cécile Paris.

Et d’autres auteurs : Charles Pennequin, Jean-Michel Espitallier, Alexis Fichet, Nicolas Richard…

Programme
http://www.letriangle.org