ART | FESTIVAL

Côté court, Festival du film court

15 Juin - 26 Juin 2011
Vernissage le 15 Juin 2011

Pour son édition anniversaire, Côté Court, le festival du film court en Seine-Saint-Denis et à Pantin, présente du cinéma expérimental, de l’art vidéo, des films de fiction, des focus sur des vidéastes, des plasticiens, des musiciens, mais aussi des rétrospectives, des performances, des concerts, etc.

Marylène Negro, Xavier Veilhan, Yves-Noël Genod, Bernard Plossu…
Côté court, Festival du film court

Pour sa vingtième édition, le festival Côté court souhaite inscrire sa programmation dans une pratique contemporaine du cinéma et être ainsi le reflet et le témoin d’un cinéma au présent, d’un cinéma vivant et toujours en mouvement.

Rendre compte de sa perpétuelle évolution, rendre visible la circulation des artistes d’aujourd’hui dans les oeuvres, rendre dicible les trajectoires qui les traversent, telles sont les ambitions de cette édition anniversaire.

Pour ce faire, nous avons fait appel à des artistes, cinéastes ou vidéastes, musiciens ou plasticiens, comédiens ou photographes, qui, chacun à leur manière, nous proposent de croiser leurs regards sur des oeuvres protéiformes qui, souvent performatives, convoquent toutes les expressions artistiques, qu’elles soient littéraires, musicales, théâtrales et bien sûr cinématographiques…