Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Corentin Canesson, Jean-Charles Eustache, Christelle Familiari

01 Juin - 17 Juil 2011
Vernissage le 01 Juin 2011

Les trois artistes Corentin Canesson, Jean-Charles Eustache et Christelle Familiari travaillent autour du même leitmotiv par la peinture ou la sculpture: ils représentent des paysages doublés de narrations énigmatiques.

Communiqué de presse
Corentin Canesson, Jean-Charles Eustache, Christelle Familiari
Corentin Canesson, Jean-Charles Eustache, Christelle Familiari

Les peintures de Corentin Canesson apparaissent comme un renoncement à la représentation par un geste rappelant une tendance expressionniste de la peinture abstraite et une pratique conceptuelle, sorte de «Pré-textes à la peinture, sous-titres, titres, discours et signes à la peinture». Par l’atmosphère qui s’en dégage, les œuvres ouvrent la possibilité d’une fiction à venir.

Jean-Charles Eustache semble chercher dans chacune de ses toiles à conjuguer la multiplicité des formes picturales: la pratique minutieuse et figurative d’un peintre de chevalet à celle de l’abstraction, voire du monochrome. Les œuvres sont animées de contrastes de manières et de matières.

Christelle Familiari a réalisé trois nouvelles sculptures. À partir d’une forme récurrente composée d’un demi-tronc et de quatre pieds, elle concentre en un minimum de gestes l’image d’un paysage: un buisson, une bête, un enclos, etc.

AUTRES EVENEMENTS Non classé