ART | EXPO

Colloquialism

01 Nov - 14 Déc 2013
Vernissage le 31 Oct 2013

Le colloquialisme, ou langage familier, est un registre de langue utilisé dans la vie de tous les jours. L’objectif d’Hamad Al Falasi est de documenter des mots familiers utilisés dans les sociétés des Émirats Arabes Unis et de souligner leur beauté par le biais de la forme photographique.

Hamad Al Falasi
Colloquialism

En partenariat avec l’International Emerging Artist Award Dubaï IEAA, la Galerie Gourvennec Ogor est heureuse de présenter la première exposition personnelle en France de l’artiste dubaiote Hamad Al Falasi: «Colloquialism».

«Le colloquialisme, ou langage familier, est un registre de langue utilisé dans la vie de tous les jours, dans les conversations non formelles, en contradiction avec le langage soutenu.

Les colloquialismes sont principalement utilisées selon des zones géographiques limitées, connues par les linguistes les colloquialismes s’étendent par l’interaction conversationnelle normale d’une langue et ainsi la développer.

La langue arabe a beaucoup d’expressions familières et cela s’applique à tous les accents ou dialectes à travers le monde arabe. Mon travail est un projet au cours duquel j’essaie de capturer ce concept à l’aide de ces mots et expressions communes entendus quotidiennement. Ces mots ont eu l’habitude d’être articulés par nos ancêtres et endoctriné ensuite à nos pères.

Cependant, un phénomène est observé au sein de la nouvelle génération de «Consommation Rapide» qui dépend fortement de l’utilisation de certaines expressions anglaises comme un moyen de communication, mettant ainsi en danger l’existence même de ces mots ancestraux.

Mon objectif est de documenter des mots familiers «purs» utilisés dans les sociétés des Émirats Arabes Unis et de souligner leur beauté par le biais de la forme artistique. L’emplacement pour chaque photographie a été soigneusement examiné et choisi pour réfléchir à l’endroit où ces mots ont pu naître et où peut-être ils pourraient s’éteindre.»
Hamad Al Falasi

Hamad Al Falasi est né en 1979. Il vit et travaille à Dubai (Émirats Arabes Unis) et est le lauréat du Prix IEAA (International Emergent Artist) Dubaï 2013.

Vernissage
Jeudi 31 octobre 2013 à 18h