DANSE | SPECTACLE

Ciao bella

27 Jan - 30 Jan 2010
Vernissage le 27 Jan 2010

La dernière pièce d’Herman Diephuis décortique, avec humour et pertinence, à travers les époques et sur tous les supports, les stéréotypes féminins.

Herman Diephuis
Ciao bella

Horaire : 20h30
Durée : 60 min

— Conception, chorégraphie : Herman Diephuis
— Créé en collaboration avec, et interprété par : Julie Guibert, Claire Haenni, Dalila Khatir, Maud Le Pladec, Catherine Pavet
— Regard extérieur : Julien Gallée-Ferré
— Musiques : Paul Misraki, Madonna, Johan Strauss, Peter Ilyich Tchaïkovski, Olivia Newton-John, Bee Gees, Richard Wagner, Amilcare Ponchielli
— Création lumières : Sylvie Mélis
— Création son : Alexis Meier
— Costumes : Alexandra Bertaut
— Régie générale et régie lumières : Sam Mary
— Production, administration, diffusion : Bureau Cassiopée

« Cette pièce pour cinq interprètes aborde notre relation ambiguë à la représentation de la femme à travers les époques et sur tous les supports. La beauté féminine demeure une projection fantasmée du désir masculin, dont les images contradictoires piègent même celles qui les refusent. La femme est censée se définir par rapport à une esthétique qui lui est assignée et qu’elle s’impose.

Dans Ciao bella, Julie Guibert, Claire Haenni, Dalila Khatir, Maud Le Pladec et Catherine Pavet incarnent jusqu’à l’extrême ces stéréotypes. Elles manipulent avec humour les clichés et construisent une créature artificielle, au point d’en devenir monstrueuse, mais aussi capable, in fine, d’échapper à toutes les références, et de trouver, peut-être, sa liberté dans ce paroxysme de l’apparence. » (Herman Diephuis)

critique

Ciao bella