ART | EXPO

Chrématistique III

05 Juil - 09 Nov 2014
Vernissage le 05 Juil 2014

«Chrématistique» se conçoit comme une unité de recherche indépendante, comme un observatoire et un processus d'exposition. Cette troisième exposition au Cneai est un fonds de recherche sur l'économie de monstration et l'économie de l'œuvre.

Sylvie Boulanger, Hugo Brégeau, Jean-Baptiste Carobolante, Dieudonné Cartier, Alessandro De Francesco, Victor Delestre, Giuseppe Di Liberti, Lola Druilhe, Antoine Dufeu, …
Chrématistique III

«Chrématistique» se conçoit comme une unité de recherche indépendante, comme un observatoire et un processus d’exposition. Cette troisième exposition au Cneai est un fonds de recherche sur l’économie de monstration et l’économie de l’œuvre.

«Chrématistique» est né de la non nécessité et du non désir de faire des expositions. En ce cas les expositions ne sont jamais qu’un prétexte à faire autre chose, à détourner l’attention.
«Chrématistique» est un observatoire et un laboratoire de recherche autour des notions d’économie de l’œuvre et d’adresse.
«Chrématistique» existe grâce au généreux travail des contributeurs et des collaborateurs.
«Chrématistique» ne s’achève pas mais s’adresse à l’espace critique.
«Chrématistique» est une observation du passage du khrès à la krisis, de l’usage à la critique.
«Chrématistique», comme laboratoire de recherche, est une contribution à une philosophie critique de l’œuvre et une observation de ce qui nous laisse être concernés.
«Chrématistique» doit désormais être considéré comme un fonds, une bibliothèque.

AUTRES EVENEMENTS ART