ART | EVENEMENT

Casanova forever. Paul-Armand Gette

24 Juin - 02 Oct 2010
Vernissage le 24 Juin 2010

A l'occasion de l'événement «Casanova forever», Didier Trenet invite Marie-Ange Guilleminot et Paul-Armand Gette pour une folle partie à trois !

Communiqué de presse
Didier Trenet, Marie-Ange Guilleminot, Paul-Armand Gette
Casanova forever

Commissaire associée: Aleth Jourdan, conservateur du patrimoine
Didier Trenet a invité Marie-Ange Guilleminot et Paul-Armand Gette pour une folle partie à trois ! Si on connaît un peu Les Robes de Marie-Ange Guilleminot, on connaît moins son projet de Maison de poupées, commande privée d’un espace destiné à recevoir une étrange collection de poupées.

Paul-Armand Gette explore depuis longtemps les gestes de la séduction, et les épingle, tel un parfait entomologiste, à la pointe des clichés photographiques qu’il fait de ses modèles, jeunes femmes consentantes et complices. L’artiste dessine aussi, et la caresse de sa craie sur les murs le fait quelquefois «grand voyeur», sans souci des pudeurs pudibondes !

Quant à Didier Trenet, ses dessins sont autant de morceaux d’une rhétorique visuelle délirante, voire «déconnante», pardon madame ! L’ampoulage des treillages rococo, les volutes du carbone tracent les joyeuses licences d’un art con tampe aux reins ! C’est-à-dire, physique.

Informations pratiques
Du 4 juillet au 12 septembre, en juillet et août, tous les jours de 14h à 19h et en septembre du mardi au dimanche de 14h à 18h.

critique

Casanova forever. Didier Trenet

AUTRES EVENEMENTS ART