ART | EXPO

Bordercross (Borderline & Bordercolor)

02 Juil - 07 Août 2010
Vernissage le 02 Juil 2010

Qu’en est-il aujourd’hui de la couleur et de la ligne quand elles s’échappent de leurs déterminations usuelles, quand elles excèdent le ruban adhésif ou le motif, quand elles vibrent dans des configurations inusitées?

John Armleder, Cécile Bart, François Morellet, Olivier Mosset, Christian Robert-Tissot

Bordercross (Borderline & Bordercolor)

Qu’en est-il donc aujourd’hui de la couleur et de la ligne quand elles s’échappent de leurs déterminations usuelles, quand elles excèdent le ruban adhésif ou le motif, quand elle vibrent dans des configurations inusitées, en dehors de toute prétention ontologique, bref, quand elles jouent librement pour notre plus grand plaisir?

John Armleder, amoureux raffiné de la paillette surprise et praticien imperturbable de la serendipity, en use avec brio et désinvolture.

Cécile Bart conjugue à son propos traversée lumineuse et disposition latéralisante sollicitant les mouvements du spectateur.

François Morellet en joue comme d’un élément aléatoire qui vient «baroquiser» clarté du système et rectitudes combinatoires.

Olivier Mosset la remet en jeu implacablement en jouant de la rencontre improbable du monochrome et du pop’art.

Christian Robert-Tissot lui donne le support de la lettre ou du graphisme publicitaire vidés de toute intention apologétique ou marchande.