PHOTO | EXPO

Biennale de Lyon. Copie Conforme…Moderne

10 Sep - 02 Jan 2016
Vernissage le 10 Sep 2015

La Fondation Bullukian accueille l'exposition centrale de la plateforme «Veduta» et devient ainsi le point de convergence de ce projet qui se déroule sur l'ensemble de la métropole lyonnaise. Elle présente des sérigraphies d'artistes, photographies, vidéos, performances... et propose de (re)découvrir dans le jardin l'œuvre Iconostase de Yona Friedman.

Dan Graham, Yona Friedman, Stephen Vitiello, Hiroshi Sugimoto, Robert Filliou, Claudio Parmiggiani, Eko Nugroho, Bik Van Der Pol, Pied la biche, Bruit du frigo, Erró, Nobuaki Takekawa et l’ensemble des artistes des trois parcours d’art contemporain à Vaulx-en-Velin, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et Place des pavillons à Lyon 7e
Biennale de Lyon. Copie Conforme… Moderne

Dans le cadre de la 13e Biennale de Lyon, la Fondation Bullukian accueille «Copie conforme… moderne»: l’ensemble du projet «Veduta» qui s’étale sur six villes se trouve «dupliqué», copié conforme.

Le propre de «Veduta» est de parcourir la métropole avec l’art. En 2015, nous créons un point de convergence au centre. La Fondation Bullukian accueille «Copie Conforme… Moderne». L’ensemble du projet qui s’étale sur 6 villes se trouve «dupliqué», copié conforme: les estampes réalisées par les artistes, exposées le long des rues dans des parcours d’art contemporain à Vaulx-en-Velin et Saint-Cyr-au-Mont-D’or, et les œuvres de dix artistes de «La vie moderne», choisis par Ralph Rugoff, exposées dans le quartier de Gerland.

«Copie Conforme… Moderne», c’est aussi l’occasion de revenir sur l’histoire de cette plateforme depuis sa création en 2007. La Fondation Bullukian accueille dans son jardin, l’œuvre de Yona Friedman, «Iconostase», créée à l’occasion de l’édition 2011 de «Veduta». Véritable musée du XXIe siècle son concept est simple: le public est invité à exposer «dans une structure ouverte et très légère, un objet que l’on aurait plaisir à partager».

Pour déposer votre objet élu, rendez-vous
Les vendredis 11, 18, 25 sept. et le vendredi 2 oct.
Les samedis 12, 19 et 26 sept. et le samedi 3 oct.

Pour récupérer votre objet, rendez-vous:
Le vendredi 27 nov. et les vendredis 4 et 11 déc.
Le samedi 28 nov. et les samedis 5, 12 et 19 déc.

Exposition présentée dans le cadre de la 13e Biennale de Lyon, plateforme «Veduta».

Infos pratiques
Entrée libre. Du mardi au jeudi, de 13h à 19h
Les vendredis et samedis de 11h à 19h. Fermé les jours fériés

Liens
— Annonce Agenda «Veduta»
— Annonce Agenda de la 13e Biennale de Lyon: «La vie moderne»