LIVRES

bc 01

Une toute nouvelle venue dans la (petite) galaxie des revues d’art contemporain : bc aborde l’art contemporain, le design, l’architecture, la mode, et clame «be contemporary !».

Information

  • @2007
  • 2.
  • \8€
  • E130
  • Zoui
  • 4français
  • }230 L - 300 H

Présentation
Rédactrice en chef : Ingrid Brochard
bc 01

Editorial «be contemporary / soyez contemporains»

« Flashback sur l’année 2005 : la biennale de Venise présente la performance de Tino Sehgal au pavillon allemand. Il met en scène des gardiens déclamant à tue-tête : «This is so contemporary, contemporary, contemporary…», ponctuant leurs phrases de «Oooohhh», autour des visiteurs médusés.

Be Contemporary ? L’art contemporain explose et vient de battre des records en salles des ventes pendant l’année 2007. Les collectionneurs sont de plus en plus nombreux, et même le Louvre expose de la vidéo…

Be Contemporary, c’est se situer du côté de la création et de l’art émergent, dans un monde avide de coups de coeur et d’engagement pour des artistes qui s’imposent sur la scène internationale, en bouleversant les arts visuels, le design, l’architecture ou la mode.

BC est né du désir de donner à ces artistes, la place qu’ils méritent. Dans chaque numéro, la couverture leur appartiendra et ils seront les acteurs du magazine : on les retrouvera dans un horoscope arty, un quizz ou leurs adresses insolites.

BC vous propose chaque trimestre, de nombreuses rubriques, portraits, analyses du marché, conseils pour débuter une collection, interviews de galeristes ou parcours des plus grandes foires internationales, signées par des critiques renommés.

BC, c’est aussi un guide pour visites d’expos, shopping, gastronomie, mode…

Damien Hirst prône l’art comme antidépresseur, alors laissez vos petites pilules au placard, et soyez contemporains, sans modération.

Be addict to BC magazine