DESIGN | EVENEMENT

Anjou et Design

16 Oct - 09 Jan 2011
Vernissage le 16 Oct 2010

«Anjou et Design», un concept original! Durant trois mois, dix designers investissent la collégiale carolingienne pour retracer, au travers de la trajectoire de chacun des objets présentés, un peu de leur histoire et de leur conception du design…

Communiqué de presse
Florence Martin, Deux filles en fil, Le Labo design, L’Orfèvrerie d’Anjou, Éric Berthès, Héliotrope, Translucides , Yamakado, Montgolfier, Light Concrete Design Art

Anjou et Design

L’idée originelle de cet événement a tout d’abord été de mettre en lumière un savoir-faire angevin à travers une exposition qui présenterait le parcours original de designers et d’entreprises locales, motivées et innovantes.

Chacun avec leur personnalité, des acteurs sont ici mis en scène autour d’une synergie commune: une démarche créative pour développer de nouveaux produits. D’un côté, le designer recherche des compétences auprès des entreprises. De l’autre, l’entreprise propose des applications et de nouvelles techniques pour répondre aux attentes du designer.

Vitrine emblématique du Département, la collégiale Saint-Martin, témoin de l’histoire et du rayonnement de l’Anjou, en présentant une exposition sur le design en Maine-et-Loire, est aussi le témoin de son temps.