ART | EXPO

Alison Moffett

11 Mai - 16 Juin 2007
Vernissage le 10 Mai 2007

La jeune artiste américaine Alison Moffett présente son dernier dessin monumental et, pour la première fois, des objets graphiques.

Communiqué de presse
Alison Moffett
Alison Moffett

Dans ses dessins monumentaux au crayon sur papier, elle présente à travers une technique très précise des environnements naturels et artificiels où se mêlent parfois des personnages en lévitation ou en chute dans une composition solide mais aux zones incertaines.

Ses derniers travaux montrent de grands ensembles paysagers où se mêlent des éléments naturels et des fragments architecturaux et urbains. Cependant les différences de matière entre l’organique et l’artificiel sont gommées par un trait graphique unique pour toutes les parties du paysage composite. L’enchevêtrement de ces différents éléments fait interpénétrer plusieurs époques à travers des fragments architecturaux faisant référence aux temples antiques, au style international, au constructivisme et à la science-fiction.

La nature et l’architecture interviennent dans la construction de l’espace sous forme de fragments, en interaction les uns avec les autres dans l’élaboration d’un hybride, intérieur et extérieur à la fois.

Ces paysages déconstruits ne sont pas sans rappeler les cataclysmes naturels comme Pompeï mais aussi les catastrophes industrielles à l’image de Chernobyl, préfigurant ainsi, dans cette ambiance post-apocalyptique, les prémices d’une ère nouvelle.

Article sur l’exposition dans paris-art.com
Pour lire l’article rédigé par Simon Peker, cliquez sur le lien ci-dessous.

critique

Repeat to End