DANSE | SPECTACLE

Age & Beauty Part 3

25 Nov - 29 Nov 2015
Vernissage le 25 Nov 2015

Dans le cadre du Festival d’Automne, le Centre Pompidou présente Age & Beauty Part 3, une création de Miguel Gutierrez. La série Age & Beauty est composée de trois spectacles, les deux autres étant joués au Centre National de la Danse.

Miguel Gutierrez
Age & Beauty Part 3

Le triptyque Age & Beauty peut être vu comme un autoportrait dans lequel Miguel Gutierrez prend acte de sa position d’artiste, du temps et de la vieillesse.

Connaissant l’engagement du chorégraphe new-yorkais, d’autres intentions accompagnent ce projet : persévérer et combattre pour la reconnaissance, poétiser et revendiquer la culture queer. Entre couleurs kitschs, corps marginaux, mélodies dissonantes, Age & Beauty est un manifeste festif et radical.

Dans le troisième volet de cette série, présenté au Centre Pompidou, Miguel Gutierrez invite un groupe de performeurs pour une balade dans son propre imaginaire. Qu’importent leurs âges et les singularités de leurs corps, ils dansent, chantent, multiplient les interférences et les connexions.

Également compositeur, Miguel Gutierrez imagine un univers sonore où se côtoient science-fiction onirique, chansons ambiantes et mélodies télévisées. À travers cette galerie de portraits, le chorégraphe interroge sa propre place, la postérité de son travail et la consistance des histoires qui tiennent ensemble cinq individus sur une scène.

création : Miguel Gutierrez
avec : Miguel Gutierrez, Ezra Azrieli Holzman, Ishmael Houston-Jones, Alex Rodabaugh, Jen Rosenblit
lumières : Lenore Doxsee
musique : Miguel Gutierrez

Performeur hyperactif de la scène new-yorkaise, plusieurs fois primé, Miguel Gutierrez est aussi chorégraphe, interprète, musicien et l’auteur d’une vingtaine d’œuvres. Installé à Brooklyn, depuis 2001, le chorégraphe alterne projets solos, performances et œuvres collectives sous le nom de « Miguel Gutierrez and The Powerful People», dont les pièces et performances Age & Beauty, And lose the name of action, Heavens what have I done et Last Meadow témoignent d’un questionnement identitaire récurrent.

Informations
Grande salle, niveau -1

Du 25 au 28 novembre 2015, à 20h30 
Le 29 novembre 2015, à 17h00
Tarifs : 18 euros (14 euros en tarif réduit)