ART | EXPO

ADLER à Focus Art Boom

01 Sep - 04 Sep 2022
Vernissage le 01 Sep 2022 à partir de 19:00

Le réseau social 3D d'Adler est partenaire technique à la Focus Art Boom au Carrousel du Louvre à Paris. Il permet de visiter facilement la foire depuis n’importe où et en un seul clic, non pas comme une simple vidéo, mais de manière immersive, par le biais de la Réalité Virtuelle en espace 3D.

Avec Adler on peut se promener dans l’exposition et voir de nos propres yeux, en 3D, les œuvres exposées à Focus Art Boom 2022, et faire une expérience immersive d’une façon inconnue des médias sociaux limités à quelques photos ou de courtes vidéos.

Adler propose un service de réseau social qui permet de créer, de partager et d’apprécier facilement des espaces stéréoscopiques. Chacun peut créer son propre espace en quelques clics, inviter des amis avec un lien sans besoin d’installer une application. Plus encore : on peut accéder à Adler avec n’importe quel appareil — un mobile, un ordinateur de bureau, un portable ou une tablette.

Comment utiliser Adler

Dans Adler, l’unité de base est composée des « messages 3D » qui téléchargent des photos et des vidéos.

Le message 3D est une « petite pièce » où les utilisateurs peuvent s’exprimer à leur guise.

— choisir un cadre et accrocher l’image téléchargée dans la pièce.

— profiter du contenu téléchargé comme si vous le regardiez réellement sous un angle de 360 degrés.

— modifier l’intérieur pour lui donner l’atmosphère souhaitée en lui appliquant différents thèmes.

Grâce à Adler, les utilisateurs peuvent décorer à leur guise leur propre appartement.

— « 3D Profile » est un endroit où sont rassemblées les pièces créées par un utilisateur

— « 3D Feed » est un endroit où l’on peut voir les pièces d’autres utilisateurs.

Les posts 3D procurent aux utilisateurs un sentiment d’immersion en exposant un contenu spécifique dans un espace limité.

Multi-jeu avec des personnages

Adler dispose d’un personnage: les utilisateurs peuvent ainsi visiter les publications et les profils d’autres personnes par le biais des personnages et communiquer par chat en temps réel.

Focus Art Boom 2022 : Projet Adler VR

Adler permet à l’artiste d’élargir son audience grâce à la technologie 3D, tout en élargissant la participation du spectateur. Les visiteurs de Focus Art Boom peuvent ainsi entrer dans les œuvres de leurs artistes préférés avec un code QR ou un lien.

Le <Projet Adler VR>, qui maximise la dynamique d’Adler, prend en compte, par le biais de l’affichage 3D, les œuvres de quatre artistes: Joonhong Min, Tatsuya Tanaka, Ching-Jung Chen et Ellen Sheidlin, actifs dans la peinture, la sculpture et la vidéo.

Les appareils mobiles et la réalité virtuelle produite par Adler font passer les visiteurs du monde réel au monde des artistes.

La plupart des artistes de Focus Art Fair 2022 peuvent être vus, par le biais d’Adler : chacun devient, à tout moment et en tout lieu, un visiteur de la foire d’art.

Visitez le stand d’Adler à Focus Art Boom 2022 du 1er au 4 septembre, avec un dispositif VR.

AUTRES EVENEMENTS ART