Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

4

14 Nov - 20 Déc 2003

Maura Biava, Elspeth Diederix, Mark Hosking, Philippe Terrier-Hermann, anciens membres de la Rijksakademie d’Amsterdam. Photos et installation, objets et situations transfigurés en mondes imaginaires.

Communiqué de presse
Maura Biava, Elspeth Diederix, Mark Hosking, Philippe Terrier-Hermann

4

Ludovic de Wavrin est heureux de vous inviter à l’exposition «4» qui réunit quatre artistes représentés par la galerie. Maura Biava, Elspeth Diederix, Mark Hosking, Philippe Terrier-Hermann définissent la ligne que la galerie s’est fixée depuis son ouverture: défendre une jeune génération d’artistes européens au début de leur carrière. De nationalités différentes mais ayant tous les quatre résidé à la Rijksakademie à Amsterdam en 1996, leur travail s’est depuis développé internationalement, avec pour spécificité de ne pas être rattaché à une scène locale. Ainsi par exemple, l’artiste anglais Mark Hosking est actuellement en résidence sous le Pavillon suisse à la Cité des arts à Paris, tandis que Maura Biava, d’origine italienne, travaille aujourd’hui entre l’Allemagne et les Pays-Bas. Depuis leur rencontre, de nombreux échanges se poursuivent entre ces artistes.

Le travail de ces quatre artistes a pour point commun de suggérer des mondes imaginaires, à partir de situations réelles transcendées ou d’objets réinterprétés. Dans ses photographies éthérées, Maura Biava incarne une sirène dans un univers sous-marin et onirique. Pour Elspeth Diederix, la photographie est l’occasion de capter la dimension fantastique inhérente à des scènes apparemment banales. Mark Hosking détourne et réinvente des objets du quotidien sous forme d’installations fantaisistes. Telle des fenêtres sur le monde, les photographies de Philippe Terrier-Hermann apparaissent comme des paysages idylliques qui flouent les repères géographiques.

AUTRES EVENEMENTS Non classé