ART | EXPO

#000000

04 Fév - 20 Fév 2011
Vernissage le 04 Fév 2011

«#000000» invite à passer du côté obscur, une zone de tremblement où les formes mutent, s’assemblent, se dissimulent. Participant à l’inquiétante étrangeté des oeuvres, la couleur noire crée le lien dans ces mondes fascinants et hybrides, à la lisière de l’anamorphose.

Communiqué de presse
Charlotte Cazal, Dorota Kleszcz, Marc Zoro
#000000

«#000000» invite à passer du côté obscur, une zone de tremblement où les formes mutent, s’assemblent, se dissimulent. Participant à l’inquiétante étrangeté des oeuvres, la couleur noire crée le lien dans ces mondes fascinants et hybrides, à la lisière de l’anamorphose.

Réfutant le sombre, le triste et le spleen, visions purement culturelles du noir, les oeuvres se jouent des matières, des formes et fonctionnent dans la physicalité du rapport de force entre identifiable et extrapolé, formation et déformation, persistance et évolution.

Charlotte Cazal
Charlotte Cazal est une artiste française née en 1982. Semi-nomade, elle vit et travaille actuellement à Berlin (Allemagne). Elle est représentée par la galerie Exprmntl à Toulouse.
Fernando Pessoa, Je ne suis personne
«Mon âme est un maelström noir, vaste vertige tournoyant autour du vide, mouvement d’un océan infini, autour d’un trou dans du rien ; et dans toutes ces eaux, qui sont un tournoiement bien plus que de l’eau, nagent toutes les images de ce que j’ai vu et entendu dans le monde. […] dans un tourbillon sinistre et sans fin.» «Et moi je suis le centre de tout cela, un centre qui n’existe pas, si ce n’est par une géométrie de l’abîme.»

Dorota Kleszcz
Dorota Kleszcz est née en Pologne en 1976, elle vit et travaille à Paris.
Elle a participé à de nombreuses expositions et festivals en Pologne, en France et à l’étranger. Certains de ses travaux ont été acquis dans des collections privées en Pologne, France et USA. Après des études aux Beaux-Arts à Cracovie en spécialisation peinture et textiles uniques, elle crée des installations et performances et régulièrement, dans ses apparitions, investit un lieu et y réalise une installation dans laquelle elle se met en scène.

Dans Amorphe, un de ses récents projets, Dorota Kleszcz construit un environnement visuel et sonore représentant son espace vital ou elle évolue d’une manière symbolique. Amorphe se développe avec le temps et se traduit par plusieurs réalisations: sculptures, peintures, vidéos.

Marc Zoro
Marc Zoro vit à Paris et travaille à Saint-Denis au sein du collectif 6B. Il y développe actuellement une série de tableaux-sculptures axées sur les états de la matière noire, tensions, chutes, impacts et fluides. Taille, moulage et finalisation en techniques mixtes à base de résine acrylique et fibre de verre.
Formé aux techniques du marbre, du bronze, du fer et des matières plastiques, Marc Zoro expose en France et à l’étranger et réalise des commandes monumentales, il est actuellement représenté par la galerie J.M. Wagner.

Vernissage
Vendredi 4 février 2011. 18h-22h.

critique

000000

AUTRES EVENEMENTS ART