LIVRES | CATALOGUE

Vitamine P3

L’ouvrage Vitamine P3, Nouvelles perspectives en peinture aux éditions Phaidon témoigne de l’évolution de la peinture contemporaine. Plus de cent artistes, sélectionnés par un jury d’expert, sont présentés dans ce dernier opus.

Vitamine P3, Barry Schwabsky, livre

Information

  • @2017
  • 2978 0 7148 7367 1
  • \59,95€
  • E352
  • ZOui
  • 4Français
  • }250 L - 290 H

Vitamine P3 fait suite à Vitamine P et Vitamine P2 édité en 2002. Ce livre présente les travaux d’une centaine d’artistes internationaux choisis par un comité d’experts. Richement illustré et documenté, il dresse un portrait de la pratique artistique contemporaine.

Nouvelles perspectives en peinture

La peinture contemporaine évolue rapidement et offre de nouveaux axes de réflexion. La peinture domine actuellement le marché de l’art et voit apparaître de nouveaux artistes émergents. Ce livre éclaire donc sur les nouvelles tendances de l’art. Le jury, composé de critiques, de conservateurs, de commissaires d’expositions et de figures du monde de l’art venus du monde entier, a sélectionné des peintres reconnus mais également des artistes en pleine ascension repérés au cours de ces cinq dernières années.

Un ouvrage de référence

Vitamine P3 est un panorama de la peinture actuelle, un véritable ouvrage de référence et présente plus de cent artistes investis dans ce médium comme : Etel Adnan, Michael Armitage, Matt Connors, Genieve Figgis, Helen Johnson, Sanya Kantarovsky, Ella Kruglyanskaya, Oscar Murillo, Imran Qureshi, Nicolas Party, Mary Ramsden, Rosie Wylie, Caragh Thuring. Avec plus de 400 reproductions et des textes rédigés par des écrivains, des historiens et des critiques d’art, ce livre explore le domaine de l’art contemporain en ouvrant les perspectives et cherche à en repousser les limites.

L’introduction est signée Barry Schwabsky, critique d’art de The Nation et collaborateur d’Artforum. On retrouve également des experts internationaux tels que Benjamin Buchloh, Iwona Blazwick, Marlene Dumas ou encore Laura Hoptman, Geeta Kapur, Alex Katz, Tim Marlow dans le comité de sélection.