ART | SALON

Drawing Now Paris

25 Mar - 28 Mar 2011
Vernissage le 24 Mar 2011

Drawing Now Paris, le Salon du dessin contemporain est la première foire européenne dédiée au dessin contemporain. Pour sa 5e édition, le salon rassemble 82 galeries européennes parmi lesquelles une dizaine sur la nouvelle plateforme destinée à soutenir la jeune création.

Communiqué de presse
Milton Becerra, Hervé Di Rosa, Alexis Gallissaires, Mathieu Dufois, Raphaël Thierry, Davor Vrankic, Patrizia Liguda, Skoda, François Morellet, Herman de Vries, Elika Hedayat, Miquel Mont, Etienne Pressager…
Drawing Now Paris

Pour sa 5e édition, le salon du dessin contemporain devient Drawing Now Paris. Cet anglicisme n’est pas un effet de mode mais une manière d’affirmer haut et fort l’internationalisation du Salon.

Près de 30 % des galeries cette année sont européennes et plus spécifiquement allemandes, suisses et belges.

Premier salon européen exclusivement dédié au dessin contemporain, Drawing Now Paris est une plateforme événementielle d’échanges pour toutes les générations d’artistes représentés par les galeries exposantes. C’est la raison pour laquelle il nous a paru important d’ouvrir un nouvel espace, Drawing Now I La Mezzanine dédié aux jeunes galeries (moins de 3 ans) qui présentent un artiste de moins de 35 ans. Le dessin contemporain est un mode d’expression alliant les arts graphiques aux nouvelles technologies qui permet de confronter toutes les approches du dessin d’aujourd’hui.

D’ailleurs, Drawing Now I Numérique, présentera une programmation d’oeuvres de dessins numériques afin de mieux approcher cette discipline si riche de découvertes, et Drawing Now Paris I Suite… dévoilera les multiples formes que peut prendre le dessin contemporain.

Lieu de rencontre pour les collectionneurs avertis qui peuvent acquérir des oeuvres rares d’artistes reconnus dont les dessins sont peu montrés ailleurs. Lieu de découverte pour les jeunes collectionneurs qui peuvent enfin accéder à des pièces originales d’artistes émergents ! Lieu de contacts privilégié entre galeristes, artistes, collectionneurs, institutionnels et amateurs d’art contemporain cette foire a su en quelques années s’imposer comme un rendez-vous incontournable du calendrier de l’art contemporain.

Vernissage
Jeudi 24 mars 2011. 18h30-22h (sur invitation)