Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Corps à corps

29 Jan - 27 Juin 2011
Vernissage le 29 Jan 2011

Délaissant, tant dans les matériaux adoptés que dans la technique employée, les usages et codes de la sculpture classique, Erwin Wurm questionne, avec acuité et ironie, notre rapport au corps et à l’espace.

Communiqué de presse
Erwin Wurm
Corps à corps

L’exposition « Corps à corps » se poursuit et accueille, jusque fin juin, des oeuvres de l’artiste autrichien, Erwin Wurm, artiste qui questionne, avec acuité et ironie, notre rapport au corps et à l’espace.

« Corps à corps » vous emmène à une découverte inédite des oeuvres du musée. Elle met à l’honneur le corps, sa capacité de séduction, d’expression, d’interpellation et fait dialoguer peintures, sculptures, objets ethnographiques, photographies…

Artiste autrichien, Erwin Wurm a placé la sculpture, dès les années 1970, au coeur de son oeuvre, qu’elle se conjugue en installation, dessin, vidéo ou photographie.

Délaissant, tant dans les matériaux adoptés que dans la technique employée, les usages et codes de la sculpture classique, Erwin Wurm développe une réflexion contemporaine autour du volume et du rapport de l’oeuvre à l’espace.

Bien souvent, il confronte dans ses pièces, des objets du quotidien, dont il détourne l’usage premier, au corps humain et à l’intime. Le corps est considéré comme un matériau de travail, d’expérimentation.

Dans la série des «Take this position for one minute», l’artiste met le spectateur face à l’un des dessins des «One minute sculptures» et lui propose de le réactiver en le mimant, le reproduisant et ainsi le réinterprétant.

L’oeuvre se veut interactive et devient le lieu d’une double expérimentation de la relation au corps: celle développée par l’artiste dans l’oeuvre et celle réinterprétée par le spectateur.

AUTRES EVENEMENTS Non classé