DANSE | SPECTACLES

After Parts

02 Oct - 03 Oct 2010
Vernissage le 02 Oct 2010

Un week-end pour découvrir les jeunes artistes formés dans les rangs de Parts, l’école de danse contemporaine d’Anne Teresa De Keersmaeker. Du sang frais et une créativité libérée des carcans de l’enseignement académique!

Pieter Ampe et Guilherme Garrido, Fabian Barba, Eleanor Bauer, Tarek Halaby, Mikko Hyvönen et Salka Ardal Rosengren, Veli Lehtovaara, Daniel Linehan, Albert Quesada, Busy Rocks, Noé Soulier, Charlotte Vanden Eynde
After Parts

En 1995, dans un contexte de décloisonnement des genres et de renouvellement des formes scéniques, la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker crée P.A.R.T.S. — école de danse alliant la rigueur d’un savoir et la liberté propre à la création artistique. Basée à Bruxelles et résolument internationale, cette formation transdisciplinaire a pour vocation de former des artistes complets. L’enseignement est fondé sur une pratique élargie, où l’entraînement classique côtoie les principes contemporains, le théâtre et la performance ; dans le sillage de l’oeuvre d’Anne Teresa De Keersmaeker, l’analyse des structures de la musique et du rythme y tient une place fondamentale. L’apprentissage comprend également un volet de recherche — permettant à chaque étudiant d’approfondir réflexions critiques et questions théoriques.

En 15 ans, P.A.R.T.S. s’est imposé comme un lieu incontournable — vivier de chorégraphes, d’interprètes et de performers singuliers. Après Parts@Paris en 2001, donnant un aperçu de l’effervescence de cette école, le Festival d’automne, la SACD et le Théâtre de la Cité internationale s’associent pour présenter un nouvel état de sa créativité.

Ce programme donne l’occasion de découvrir l’école qu’Anne Teresa De Keersmaeker a portée, signe d’une pratique chorégraphique qui ne cesse de se remettre en question.

Programme du week-end

Samedi 2 octobre de 17h à 22h30
— Daniel Linehan, Not about Everything
— Mikko Hyvönen & Salka Ardal Rosengren, Trash Talk
— Noé Soulier, Little Perceptions
— Veli Lehtovaara, Paper Plane
— Tarek Halaby, An Attempt to Understand
— Charlotte Vanden Eynde, I’m Sorry It’s (not) a Story
— Pieter Ampe & Guilherme Garrido, Still Standing You

Dimanche 3 octobre de 14h30 à 21h
— Busy Rocks, Dominos and Butterflies
— Noé Soulier, The Kingdom of Shades
— Daniel Linehan, Being Together without any Voice
— Eleanor Bauer, (BIG GIRLS DO BIG THINGS)
— Albert Quesada, Solos Bach & Gould
— Fabian Barba, A Mary Wigman Dance Evening

critique

After Parts