ART | EXPO

Zuratoque

19 Avr - 20 Mai 2013
Vernissage le 19 Avr 2013

Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo 2012, Marcos Avila Forero se réfère souvent à des réalités politiques, sociales, économiques et historiques, mais il les transpose dans un geste et une représentation esthétiques, voire poétiques.

Marcos Avila Forero
Zuratoque

Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo 2012.

Né en 1983, Marcos Avila Forero est colombien. Il vit et travaille à Paris. Diplômé de l’ENSBA de Paris en 2010 avec les félicitations du jury. Son travail a été présenté dans des expositions collectives: «Le vent d’après», ENSBA Paris, 2011, «Jeune Création 2012», 104, Paris. Il a participé à la «Nuit Blanche Paris 2012» avec le projet nomade Cayuco.

L’artiste se réfère souvent à des réalités politiques, sociales, économiques et historiques, mais il les transpose dans un geste et une représentation esthétiques, voire poétiques.

Depuis 2008, dans le cadre de son soutien à la jeune création, l’association des Amis du Palais de Tokyo décerne son Prix chaque année à un artiste émergent de la scène française. Cette initiative a pour originalité de faire participer tous les membres de l’association, tant pour proposer des artistes que pour choisir le finaliste, en y associant des personnalités du monde de l’art et en étroite collaboration avec le Palais de Tokyo. Le lauréat bénéficie d’une exposition dans l’un des espaces du Palais de Tokyo.

Vernissage
Vendredi 19 avril 2013