DESIGN | EXPO

Zoom

08 Sep - 26 Sep 2015
Vernissage le 09 Sep 2015

Prix de l’Equerre d’argent 2014, l’agence d’architecture RDAI confirme son statut en faisant valoir créativité et exigence. L’exposition « Zoom » à la galerie d’Architecture fait varier les échelles pour donner à voir autrement leurs réalisations, et incité le public à les regarder de près.

RDAI-Architecture
Zoom

Fondée en 1972 par Rena Dumas, RDAI est aujourd’hui une agence d’architecture, d’architecture intérieure et de design dirigée par Denis Montel. En 2007, Rena Dumas et Denis Montel rejoints par Nicolas Karmochkine, ouvrent l’agence jumelle RDAI-Architecture, qui vient élargir la pratique architecturale en France. La réputation internationale de RDAI est soutenue par sa créativité, sa polyvalence et son exigence.

Les projets en cours témoignent de la dextérité de l’agence à concevoir dans une même sphère d’idées des projets aussi diversifiés qu’une tour de logements à Taipei, les intérieurs de trois immeubles d’habitation aux Etats-Unis et au Brésil, un bâtiment à Miami ainsi que plusieurs magasins dans le monde pour le groupe Hermès, le siège d’un joailler indien à Bangalore, un hôtel de prestige au Qatar, une folie dans un parc à Cleveland ou encore les magasins du musée du Louvre.

En France, l’agence a été récompensée par le prix de l’Equerre d’argent 2014 pour la réalisation de la Cité des Métiers Hermès à Pantin. Sans à priori d’échelle, qu’il s’agisse d’architecture, d’environnement intérieur ou d’objet, RDAI se distingue par une approche conceptuelle qui considère «le tout» pour aboutir un projet cohérent et maîtrisé. C’est le jeu et la variété des échelles qui initient le choix des travaux présentés à l’occasion de l’exposition « Zoom » avec la volonté de converger, de mettre au point, de regarder de près.