ART | EXPO

Yee-Haw

04 Juin - 01 Août 2015
Vernissage le 04 Juin 2015

Pour cette exposition, Paola Pivi a placé quatre chevaux sous la Tour Eiffel. Les chevaux semblent avoir trouvé un nouveau terrain de jeu, un paysage architecturé, à leur mesure. Paola Pivi détourne et juxtapose habilement des éléments à la fois familiers et emblématiques, les métamorphosant en une iconographie hallucinatoire.

Paola Pivi
Yee-Haw

Artiste protéiforme, Paola Pivi réalise une œuvre, aux confins de la performance, de la sculpture et de l’installation monumentale, ponctuée de ses fameuses représentations photographiques d’animaux lors de happenings performatifs.

Loin des licornes ou autres chimères, les animaux traversant l’univers de Paola Pivi sont bien réels. Ils apparaissent dans des univers insolites et incarnent alors l’irruption du rêve dans la réalité, leur conférant une aura quasi mythologique (des autruches ou un âne navigant sur une barque en mer Méditerranée, 84 poissons rouges survolant tout en nageant dans un avion la Nouvelle Zélande, des animaux d’un blanc immaculé évoluant dans un pays édénique, des alligators s’ébattant dans de la crème fouettée en Floride… des ours recouverts de plumes prennent la pose lors de l’inauguration de la Galerie à New York). Ces images modifient de manière onirique notre perception du monde, à travers désormais le prisme fantasmagorique d’un bestiaire fabuleux. Elles révèlent une dimension autre faisant partie de notre quotidien, visible pour la première fois.

Pour cette exposition, Paola Pivi a placé quatre chevaux sous la Tour Eiffel. Les chevaux semblent avoir trouvé un nouveau terrain de jeu, un paysage architecturé, à leur mesure. Là encore, Paola Pivi détourne et juxtapose habilement des éléments à la fois familiers et emblématiques et les métamorphose en une iconographie hallucinatoire.

Le caractère emblématique et incontournable de la Tour Eiffel permet à l’artiste de jouer de manière éloquente avec la ville et son histoire.

Les photographies ont été prises par Hugo Glendinning

Vernissage
Jeudi 4 juin 2015 à 16h